Quantcast
Channel: Application iPhone » Sports
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

[+] Bullseye, une claque poétique, musicale et visuelle

0
0

Si ce n’est l’application à 360° des Black Eyed Peas sortie en janvier dernier, presque aucun groupe n’a su sortir une véritable application iPhone ou iPad pour se promouvoir. Et BEP360 restait somme toute une appli réelle et réaliste. Bullseye vient lui apporter sa propre identité à grands coup de burin. Pour faire de la publicité à Polyphonic Spree, le studio Moonbot s’est associé au groupe pour nous infliger une énorme claque visuelle. Définir Bullseye comme un jeu serait autant réducteur que mensonger. Le ludique est très peu développé et laisse place à une foule d’émotions en regardant la vidéo interactive. A la fois poétique, mélancolique et beau, les adjectifs n’en finissent plus d’apparaître lorsqu’il faut décrire l’expérience procurée par cette application.


Afin d’être le plus clair possible, Bullseye n’est pas un jeu. C’est un objet video-ludique non identifié. Melting-pot improbable entre un clip vidéo, une cinématique et du gameplay, l’application fait chavirer notre coeur. Le tout se passe dans un lieu plongé dans la nuit où des microcosmes de vie se développent quand vous les effleurez du doigt. Le temps d’une chanson on suit les animations à l’écran, et on peut par différents biais agir sur le décor. De façon très minimes, nos mouvements influent sur ce qui se passe ; parfois jusqu’à créer des échos.

Ce qui ressort de Bullseye c’est une expérience courte, mais d’une intensité rare. Tous les éléments s’additionnent pour donner cette saveur magique. Au delà des images et de l’univers graphique envouteurs, la musique pop-rock de Polyphonic Spree est un chef d’oeuvre d’apaisement et de réflexion. Il ne faut pas catégoriser Bullseye. L’app est unique et il faut se laisser porter par les sensations. On pourrait noter une « durée de vie » courte, un prix de 1,59 euros, plus haut que la moyenne, et une rejouabilité proche de zéro. Mais tout ces points ne peuvent être développés sur Bullseye tant l’app est unique et ne se rapproche en rien de ce qui a déjà été fait.

A l’instar de Flower sur Playstation 3, Bullseye est une bourrasque d’émotion qui s’abat sur l’App Store. Il est impossible de rester de marbre et de ne pas apprécier l’expérience, certes courte, mais unique. A la fois beau, magique, et enivrant, Bullseye est hors-norme, au premier sens du terme. S’assoir et admirer a rarement été aussi exceptionnel sur l’iPhone et l’iPad.

Testée sur : iTouch (4.3.1)
Version testée : 1.0
Taille de l’application : 79,4 Mo


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images